Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» [BackGround] Coster Barker
par Ghal Mar 11 Juin 2024, 15:33

» [Mandat] Pogo de combat
par Billy Sans Ciment Lun 26 Juin 2023, 18:00

» [Trame] Kyùnawa
par Gualeb Lun 26 Juin 2023, 08:58

» [Background] Cedrik Huorlwesfv
par Ghal Ven 23 Juin 2023, 06:19

» Ghal Ejinn - Le combat de l'Ejinn
par Ghal Dim 18 Juin 2023, 17:21

» [Background] Batuu Mierqid
par Ghal Lun 22 Mai 2023, 17:26

» la bataille finale du temple! Combat titanesque dans la steppe.
par Ked Dim 21 Mai 2023, 17:00

» [WIP] Kyùnawa
par Ghal Ven 12 Mai 2023, 15:20

» [Background] Viera à la mode
par Ghal Lun 03 Avr 2023, 23:54

» [Trame]Direction Kyùnawa
par Ked Sam 01 Avr 2023, 11:26

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[BackGround] Coster Barker

Aller en bas

[BackGround] Coster Barker Empty [BackGround] Coster Barker

Message par Ghal Mar 18 Juil 2023, 04:35


En l'année 1549, en soirée dans la ville de Limsa Lominsa, L'air était frais et la nuit resplendissait par les fêtard et les navires qui éclairaient ces nuits, illuminé sous les reflets des mers. C'était une nuit torride. Il n'en revenait pas, et sortait alors de l'habitation, reprenant ses pas le long des pierres blanches de la ville de Limsa Lominsa. Jamais il n'aurait pu imaginer telle qualité pour tel prix. Il était certains qu'il avait eu une sacré chance, et il retournait vers son navire, complètement ravi. Il regagnait son navire, pour trouver sa cabine du capitaine, et son lit douillet pour trouver le sommeil bercer par le son des vagues et des quelques marins au cri résonnant sur les quais. Dans son navire, nommé "Le grâcieux destructeur".  Habillé de tenue légère, et rapiécée, il avait un sabre aiguisée et courbé. Trois boucles d'oreilles sur celle de gauche, doré, il avait les yeux rouge et des cheveux blonds lui tombant jusqu'aux épaules. Son nom était Colman Armstrong, âgé de 25 ans.

À l'intérieur de l'habitation d'où il sortait, se situait la maison d'une femme qui travaillait de nuit dans les villes de Limsa Lominsa, offrant bon prix contre son corps. Elle avait les cheveux roux et des yeux blanc, digne de la lune. Elle se nommait Mathilda Barker, et était une fille de petite famille qui avaient disparu dans un trafic d'esclave malgré leurs abolition, elle ne les avait jamais revus. Elle était encore couchée après l'acte dans sa chambre, essoufflée.  Elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté de faire un prix à l'homme un peu plus tôt. Peut être était-ce son charisme, ou la peur de la dangerosité qu'il dégageait ? Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus cela ne lui arrivait quasiment jamais, auparavant. Surtout qu'elle l'avait déjà croisé plus d'une fois, festoyant avec son équipage sur les quais inférieurs. Cependant en cette soirée, s'il y'avait bien une chose à laquelle elle n'avait pas réfléchie sous la fougue de l'acte, c'est qu'elle venait de possiblement tomber enceinte.

1550

Un petit hyurois venait de naître. La mère n'avait pas eue besoin de travailler pour essayer de lui donner vie, il semblerait qu'un pirate avait donné de quoi la sustenter jusqu'à la naissance du petit. Il y'avait eu beaucoup d'agitation cette année pour Colman mais cela lui avait permis, sous pillage d'uldien et de compte à régler avec d'autres équipages, de récupérer suffisamment d'argent de quoi léguer une partie discrètement. Oui, discrètement car il n'avait pas l'envie de sentir l'équipage penser qu'il se ramollissait souhaitant éviter toute mutinerie. Il était rester dans les environs, toujours non loin de Mathilda, et finissait plusieurs fois par se lier à elle à différentes nuit. Il était certain qu'elle portait son enfant. À ces yeux, il ne pouvait en être autrement. Et alors le bébé fut mis au monde, père et mère contemplaient le petit, se jetant des regards. Une vie débutait.

1551

"Le grâcieux destructeur", avait disparu des quais. Colman aussi. Son équipage et lui ne donnait plus aucune nouvelle, et ne s'était plus jamais montré en ville. Mathilda dû se débrouiller pour élever l'enfant seul, les fonds se réduisant au fil du temps. Elle songeait à reprendre de ses activités après avoir tentée de faire du marchandage, de trouver du travail sans réel succès. Malheureusement pour elle, son air fébrile ne donnait envie à personne pour lui donner des travaux physiques. Fort heureusement et par chance, un jour, elle réussit à trouver une place en tant que serveuse dans un restaurant en tant que serveuse. Ainsi même si ce n'était pas une valeur folle, elle avait de quoi permettre à l'enfant de grandir.

1563

Le navire de son père avait été aperçu sur les côtes, selon sa mère. Il voguait dans les quais espérant tomber dessus, il n'avait après tout, jamais vu son père. Coster grimpait alors les marches pour essayer d'avoir une meilleure vue des quais, quand il croisa Colman. En voyant que ce dernier sortait du navire il s'empressa de vérifier comment sa mère l'avait décrit et cherchait les trois boucles d'oreilles. Elles y étaient. Il s'approchait alors de lui, prêt à entamer la conversation et entendre les aventures de son père. Ce même jour, un peu plus tôt, Merlwyb Bloefhiswyn venait d'abolir la piraterie dans Limsa Lominsa. Et ce jour là, Colman était d'une humeur massacrante, voyant ce qu'il était être renié par une stupide nouvelle amirale qui côtoyait un équipage de pirate plus tôt. C'est alors qu'il trébuchait brièvement contre Coster, et lui lançait un regard qui fit frissonner l'enfant. Et ensuite, une botte venait s'écraser dans le visage du petit qui trébuchait des marches une à une. Quand il était rentré chez lui, il n'osait pas dire à sa mère que son père l'avait frappé et insinuait qu'il fut passé à tabac par des adolescents plus grand. Cette nuit là, la ville était dans un chaos palpable. Personne n'approuvait ces changements soudains. Des choses furent volée, des personnes tabassée et plusieurs tavernes perdaient leurs meubles. Bien que les autorités faisaient tout pour maintenir l'ordre, par la force s'il le faut.
Colman Armstrong avait à nouveau disparu. Mais surtout, il avait laissé derrière lui un cadavre, d'une rousse. Une rousse qui avait très bien compris qui avait mis sa chausse sur son fils. Cette rousse, avait décidée de lui en toucher deux mots malgré la nuit de chaos et l'humeur massacrante de l'homme qui était ivre. Mathilda barker perdit la vie, et ne rentra jamais à la maison. Coster l'attendu toute la nuit, et le lendemain. Jusqu'à ce que les casaques jaunes entrèrent dans l'habitation lui annonçant la nouvelle. L'enfant était dévasté.

1566

L'adolescent était sur les bords du quais, c'était le jour d'anniversaire de sa mère. Depuis ce jour, il avait été recueilli par un équipage de corsaire. Ils étaient des pirates qui ne faisaient plus d'activités illégales. Ils servaient et aidaient l'amirale de la ville comme était convenu le traité. Le capitaine de et équipage se nommait Troesynt. Il avait recueilli le gamin chez les casaques jaunes la soirée même où ils l'avaient récupéré chez lui. Le début ne fut pas facile, Coster ne mangeait plus, se mettait à se comporter comme un truand. Il volait, se battait, et faisait plein de bavures. Ces trois années, il dû l'endurcir et le contrôler. Il comprenait que l'enfant avait du mal a accepté le départ de sa mère, personne ne peut l'accepter. Cependant, il se devait de le garder sur le droit chemin. Il avait récupéré ce dernier car, quand il s'était rendu chez les casaques, il trouvait ça étrange qu'un enfant qui venait de perdre sa mère avait les yeux qui brûlaient d'une profonde rancune. Il ne pouvait pas laisser cette atroce situation créer un autre monstre.

3 ans avaient donc passé depuis qu'il l'avait récupéré, et l'équipage fut commandé à une bataille. Coster de son jeune âge, était dans l'équipage lui aussi, ce n'était qu'un bleu qui lavait le pont et entretenait les vivres, en plus de faire la cuisine. Les deux premières années fut très compliqué dans l'équipage avec lui, il se faisait souvent des problèmes. Jusqu'à la troisième année, les choses se calmaient et il finissait par s'acclimater. La mission de bataille était de tuer la créature des mers que les Sahuagin avaient invoqué une fois : Leviathan, le primordial des mers. En cette année, ils rejoignirent alors la compagnie des héros pour tomber cette créature et sécuriser les mers à nouveau.

Coster savait qu'il allait être à un moment important de sa vie. Il avait enfin acheté une épée, et se sentait pousser des ailes pour aller se battre pour sa nation. La navigation fut longue, et la tempête se leva quand ils approchèrent léviathan. La pluie tombait avec férocité, le vent soufflait sa colère et les vagues se secouèrent, et les Sahuagin abordaient les navires, sous l'orage virulent. Ils n'étaient pas à leurs avantages.



Les navires coulèrent les un après les autres, d'abord ceux du côté extérieur de la flotte. Léviathan nageait autour des navires, passant au dessus déversant la destruction de l'océan sur ces derniers. Des hommes mourraient, rapidement. Sur le navire de Coster, les homme bêtes affluaient et se battait contre son équipage. Au vu du danger, Troesynt lui hurlait d'aller se cacher dans la cale. Cependant à ces mots, devant Coster ils affluèrent bloquant l'accès vers la cale. Plusieurs d'entre eux étaient balayé par la charge du roegadyn des mers. Mais un d'eux plongeait la lance vers le jeune matelot. Ce dernier malgré qu'il était équipé d'une épée, ne s'était jamais entrainé. Il fuyait et grimpait sur le mât. Plusieurs de ces bêtes le suivait, mais là au moins elles ne pourraient manier leurs lances. Il en faisait tomber de ses coups de pieds, et cherchait à survivre. Malheureusement, il n'était pas capable de les tenir en respect, et ils finissaient par se rapprocher. De plus en plus.

Un rugissement intense retentissait. Il levait la tête sous la déferlante, trempé. Les vêtements se secouaient sous la puissance du souffle. Au dessus de lui, léviathan passait. Il était persuadé qu'il le regardait, mais c'était certainement son imagination. Et alors, ensuite, le navire se fissura en deux dans un raz-de-marée. Le mât se fissurait et tombait sur le navire. Coster bien accroché réussi à ne pas finir mort sous le choc, bien qu'il était blessé. Les hommes bêtes étaient encore sous le choc de l'impact. Le navire commençait à couler. Il était fissuré. Des hommes de l'équipages hurlaient pour prendre la fuite. Plusieurs montèrent dans les canaux de sauvetages, et le vice-capitaine une fois dans le canaux, pris directement la poudre d'escampette. Jetant un oeil au capitaine et aux membres d'équipages restant qui se faisaient chacun à leurs tour étriper. Il leurs lança son plus bel "Adieu !".

Le capitaine hurla son nom, le traitant de lâche. Cependant, léviathan fixait le navire, et commençait à lancer un sort pour subjuguer les survivants. Le capitaine s'interposa devant Coster. C'est alors que ce dernier, possédant l'écho résistait à la subjugation sauvant le jeune homme malgré que l'attaque l'avait frappé de plein fouet, il s'écroulait alors que le navire coulait de plus en plus. Les hommes-bêtes s'éloignèrent alors pour plonger vers d'autres navires. Les marins autour de Coster, commençaient à marmonner des prières envers léviathan. Il accouru vers le capitaine, paniqué, les yeux en larme, le corps tremblant, il hurla son prénom. Malgré tout il l'avait récupéré et élevé, c'était un peu comme son vrai père à ses yeux. Et soudain un instant de silence soudain fut posé sur Coster, comme si le monde autour de lui s'arrêtait. Le capitaine posa son tricorne sur la tête de l'hyurois, et il entendait très clairement ses mots prononcé d'une voix faible, celle de quelqu'un occupé de rendre l'âme.

-Coster... tu dois.. Survivre. Tu es capable de ... Bien des choses. Ton regard n'est pas celui d'un lâche... Comme eux.. Tu es à mes yeux, le capitaine désormais. Vas et fixe toi un but.

De dernières larmes coulèrent le long des joues de l'hyurois, serrant le tricorne fermement de sa main. Il hurlait de ne pas le quitter. Il hurlait qu'il était désolé d'avoir été un poids. Qu'il aurait dû mourir à sa place.

-Toi aussi, devient quelqu'un. Moi... J'ai fait mon temps.

Tels fut les derniers mots de l'homme, qui perdit la vie. Le temps reprit son cours pour Coster. En regardant autour de lui, ses anciens camarades de navires déambulaient vers lui pour venir le pourfendre. Cependant le trou dans le navire montrait les étages inférieurs de ces derniers. C'est là qu'il vu la réserve de poudre à canon. Il récupéra le double canon à poudre de son capitaine. Et il appuyait sur la gâchette. Le navire explosa comme tant d'autres avaient été détruit plus tôt. Lui et son équipage, aux yeux de la bataille, ne fut qu'une soudaine perte.


La mer s'était calmée. La bataille était terminé et Léviathan avait été tué. Il ouvrait les yeux lentement, entendant le son de vagues douces remuer contre le sol. Il avait survécu, et était sur une planche en bois échoué contre la plage. Cette dernière dans l'explosion l'avait projeté absorbant la majorité du souffle bien qu'elle l'assomma et l'envoya sur les mers. Les chances d'y survivre étaient infimes, voir nulle. Pourtant il avait quand même réussi à se retrouver inconscient sur une planche à respirer l'air. Survivant à la bataille, survivant aux sahuagin qui étaient dans l'affrontement. Il était certains pour lui, que Llymlaen l'avait sauvé.

Il se levait alors, la tête lourde, observant les alentours. C'était une île déserte et sauvage, les cris des oiseaux résonnèrent en tout point alors que l'océan continuait d'amener ses vagues contre le sable. Tout ce qu'il avait vécu, semblait n'avoir aucune importance ici. Il se couchait alors dans le sable, se recensant les évènements. Après un long moment se forçant à accepter la nouvelle. Il se levait, difficilement. Il était hors de question qu'il ne meurt. Il prit en main le tricorne sur le sable, et le vida de l'eau pour le mettre sur sa tête. Si même ce dernier avait survécu avec lui, l'âme de son capitaine y était. Il le gardera, et survivra. Car c'est un signe de la déesse de la navigation qu'il doit survivre et avancer.

[À suivre]
Ghal
Ghal

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 28
Localisation : Dans le futur

Revenir en haut Aller en bas

[BackGround] Coster Barker Empty Coster et Koh-lanta

Message par Ghal Mar 11 Juin 2024, 15:33

Le soleil tapait durement sur le jeune hyurois. Sa peau était prise de multiples coups de soleil, et la soif commençait à se faire sentir dans la gorge de l'homme. Il avançait dans la jungle de l'île, coupant avec son épée achetée la veille du massacre les vignes et lianes qui se mettaient sur son chemin pour pouvoir avancer. Parfois il poussait des cris de panique quand un serpent lui tombant à côté. Parfois, c'était quand il courait dans une toile d'araignée, une assez épaisse pour l'accueillir en tournant le regard, le faisant s'agiter dans tout les sens pour s'en débarrasser. Le seul vrai apaisement qu'il avait était le vent marin qui se frottait à sa peau, et d'une douce caresse, lui rappelait la poussée de courage de Llymlaen.

Après plusieurs longues minutes de marche dans l'île, il finit par trouver une rivière. Enfin il avait trouvé de quoi s'hydrater, il se demandait lui même s'il allait y survivre. Plongeant vers celle-ci, il récupéra l'eau entre ses mains pour la porter à ses lèvres. Levant le regard, il vit qu'en face, se situait une bicoque installé à côté de cette rivière. Le blond scruta un instant, hésitant. S'il y'avait personne, serait-ce vraiment un mal de fouiller l'intérieur à la recherche de nourriture ? Après tout, tout ceci était pour sa propre survie non ? Personne ne pouvait réellement lui en vouloir. Il s'avança alors vers cette dernière, et entra. Pas verrouillée pour un sous, il trouvait à l'intérieur de multiples charcuteries parfaitement découpée et bonne à être mangée sur le moment. Satisfait, il emporta un maximum avant de se diriger vers la sortie pour pouvoir s'enfuir avec les réserves. Une fois dehors, le regard levé, il croisa celui d'un grand homme roegadyn les bras croisés. Le fixant avec un air de jugement.

-J'peux t'aider mon p'tit ?

Sous la surprise et le stress montant soudain chez l'adolescent, il fit demi-tour lentement en fermant doucement la porte dans un grincement, laissant le roegadyn sceptique pendant une ou deux secondes, avant qu'il ne rétorque.

-ÇA VA TU TE PAIERAIS PAS UN PEU D'MA POIRE ?!

L'homme entra en trombe chez lui pour récupérer l'hyurois par le col, et le jeter à l'extérieur. Le jeune blond rebondit sur les gravats à côté de la rivière, et terminait d'être un ricochet à la rivière, grognant sous le choc. À l'intérieur de la bicoque, l'on entendait les grognements et les vulgarités du roegadyn. Finalement dans ses lourds pas ce dernier se dirige vers la sortie pour observer à nouveau le blond.

-Alors ! C'est le maelstrom qui t'envoie gamin ?! Tu vas r'tourner d'où tu viens la tête collé à tes cuisses ça te feras un bon porte bonheur !
- Attend attend ! Je suis pas sous les ordres de Merlwyb je suis échoué moi ! Rétorqua Coster.
- AH CAR EN PLUS TU LA CONNAIS ! N'ESSAIE PAS DE M'AMADOUER !

Il hurlait en s'avançant alors que le blond reculait en niant. Jusqu'à ce qu'il mentionna Léviathan, provoquant chez l'homme une pause brève, avant de parler avec un air de mépris.

-Alors.. Ils envoient même des gamins combattre les primordiaux maintenant. La ville va aussi mal ?
-C'est un cas à part.
-Mouais. Alors tu t'es échoué ici après un combat contre le léviathan. Et t'es le seul de ton navire a avoir atterri ici. T'as l'cul bordé d'nouille mon p'tit gars. Personne survit à ça, et pour t'es là.

Coster se levait, frottant ses bras et les quelques éraflures qu'il a reçu en étant projeté contre les pierres, pour enfin à nouveau lever son regard sur l'homme musclé face à lui.
Cette fois, la situation étant plus calme, il détaillait plus précisément la personne à qui il parlait. la peau grise, les yeux ambre, ce dernier disposait d'une violente cicatrice allant de l'arcade gauche de son visage jusqu'au menton. Enfin, des cheveux courts hirsute était sa coiffure, et il était vêtu d'un débardeur léger avec un pantalon miteux, et des sandales.

- Et puis vous êtes qui vous ? Là en plein milieu d'une île déserte...
- Je suis Lyngbhir. Ancien capitaine du Maelstrom petit.
- On est du côté des mers de Rhotano encore alors ?

Le roegadyn hochait la tête à la question, avant de jeter un bout de charcuterie à l'homme. Le blond l'attrapa et dévora celle ci sans attendre, affamé. Il s'assit sur un tabouret près de sa bicoque, observant l'homme, avant de répondre.

- Peu de navire passent dans le coin. Tu risques d'être bloqué ici un moment.
- Vous n'en avez pas peut être ?
- Ça fait belles lurettes que je souhaite pas partir d'ici !
- Je ne peux pas rester. Je dois devenir capitaine.
- Capitaine. Voyez vous ça. tu veux un peu de thé aussi jeunot ? J'doute t'as les capacités, honnêtement.
- Je vais vous le prouver.

L'hyurois sentait l'adrénaline lui montait à la cervelle, et il se mit debout, droit, prêt à rétorquer. L'épée mise en avant. Le roegadyn levait un sourcil et éclatait de rire à la posture du blond.

-BWAHAHAH ! Arrête p'tit tu vas te faire mal !
- Vous allez voir !

Le petit rebelle plongeait vers lui, prêt à affirmer qu'il n'avait pas peur. Ce qui était au moins vrai, jusqu'à ce qu'en un clignement de ses yeux, un tabouret se trouvait à un centimètre de son visage, et s'y écrasait le faisant voler en arrière et le désarmant sur le coup. Il se tenait le nez en geignant de douleur suite à ce lancer fulgurant. Le roegadyn avançait alors vers lui. Il commençait à prononcer quelque chose que le blond n'avait pas fait attention, s'enfuyant dans la jungle.
Les heures passèrent, et il s'était fait un petit campement, aiguisant une épaisse branche en lance. Il ne savait pas comment bien tailler la viande. Il n'avait pas appris de survie à Limsa, excepté deux chose, la pêche et la navigation en pleine mer. S'installant près de l'eau, il tenta de fabriquer une canne à pêche, sans grand succès. Il se souvient en avoir vu chez le roegadyn. Cette nuit il y retournerait. Il récupèrerait de quoi pouvoir pêcher et se nourrir.

La nuit tombée, le jeune homme se dirigeait vers la bicoque, avançant discrètement. Il cherchait de l'oeil le moindre piège, le moindre sol qui ferait du bruit, et essayait de s'infiltrer. Et un galet se déplaçait sous ses bruits de pas. D'énorme bruits lourd se faisaient entendre dans la bicoque alors qu'à nouveau le blond fuyait pendant que le roegadyn hurlait derrière des injures digne de limsa.
Bloqué à son campement à nouveau, Coster observait le ciel étoilé, et l'océan. Il n'abandonnerait pas, peu importe à quel point il devrait tenter et se ridiculiser. Laissant le sommeil le capturer, il tenterait sa chance le lendemain.

À nouveau, il essaya de lui voler sa canne à pêche, et à nouveau ce ne fut pas un succès. Puis le jour d'après. Et encore le jour d'après. La seule chose dont Coster arrivait à se raviver était de l'eau. À chaque fois le roegadyn le repérait, ou le jetait au loin. Il était incapable d'approcher, ce dernier semblait entièrement sur ses gardes. Il récupéra sa lance de bois, et cherchait à partir à la chasse au singe. Il y en avait plusieurs dans cette île. Mais sans grand succès, chacun d'eux étaient bien trop agile pour lui. Sans compter que recevoir leurs caca, et entendre leurs moquerie à longueur de la chasse n'était pas des plus motivants. La nuit tombait à nouveau, sans qu'il ne mange. Couché dans son camp, il commençait à se demander s'il allait réellement survivre. Il tentait à nouveau sa chance. Approchant la bicoque.

Cette fois ci, le roegadyn semblait absent. Il n'hésita pas et entra par effraction à nouveau, et mangeait à même l'intérieur. Au diable de faire des provisions sa faim l'envahissait. Et pendant qu'il dévorait, à nouveau de lourd pas étaient à l'entrée. Le blond plongea vers la fenêtre pour s'enfuir mais il se fit à nouveau attrapé à sa chemise, sauf qu'il ne fut pas projeté. Soulevé au dessus du sol, il agissait les jambes dans l'espoir de s'échapper, courant finalement juste dans le vide.

-Bon calme toi gamin...
Coster continue de se débattre.
-OH TU TE CALMES OUI ??
Coster ne bougeait plus.
- J'ai bien compris que t'es affamé, c'est bon. Mais tu peux pas te servir comme ça. T'es pas bien doué mais au moins t'a d'la motivation. Mange, et reviens demain. Tu auras à manger et à boire quand tu viendras me demander en journée. D'accord ?!

Le blond était douteux quand aux motivations de Lyngbhir. Mais de toute façon avait t'il réellement le choix ? De son côté il n'arrivait pas tant à chasser et les créatures plus dangereuses, ne feraient qu'une bouchée de lui. C'est en acquiesçant qu'il retournait à son campement, le cœur battant encore sous le coup de stress. Alors il plongea dans un sommeil pour se réveiller le lendemain près à s'y rendre.


Coster s'y rendait pour demander à manger. Et ce qui tombait à ses pieds étaient une épée de bois.
- Tu vas te battre contre moi.
- Tu plaisantes ?
- J'ai l'air ?
- Donne moi juste à manger... Je-

L'homme venait lui offrir une première latte de sa première épée en bois, envoyant voler le blond.
- Tu veux être capitaine ou non p'tit merdeux ? Prend cette foutue épée, et viens. Essaie de rester debout pendant une heure à mes coups et t'auras ta nourriture.

Peu sûr de lui, le blond ramassa son arme en bois, et fit face au roegadyn. En posture, ratée, il subissait alors les multiples frappes du monstre. Menton, torse, bras, cuisse. Chaque latte était plus douloureuse que la précédente. Mais lorsque l'heure fut passée, il lui jeta bel et bien la viande alors que le blond saignait.

- Bien gamin. Tu vas suivre un petit entraînement de mise à niveau car ça ne vas pas du tout. Chaque jour tu vas venir, et tu vas t'améliorer. Si tu perds contre une seule petite île, tu n'vas pas aller bien loin.

Et ainsi, Coster commençait un entrainement intense. échange d'épée, apprendre les postures. Esquiver des attaques bien trop lourde pour lui, il apprenait à faire face à Lyngbhir au fur à mesure les heures avançaient. Que ce soit en soleil, en pluie, en tempête, en brouillard. Il revenait chaque jour. Parfois il subissait des entraînements physique, et aussi étrange que cela puisse paraître, lui et le roegadyn finissaient par établir un lien.

5 mois plus tard

L'échange se terminait à nouveau, bien que Coster n'ait pu toucher Lyngbhir, il avait réussi à esquiver la plupart des attaques ayant drastiquement réduis les coups qu'il avait réussi. Son corps était mieux sculpté aussi. Lyngbhir semblait consciencieux dans ses méthodes et donnait des exercices physique adapté à la corpulence du blond et à son endurance. Il avait remarqué cela chez lui très vite au début sans le lui avouer, mais il était effectivement endurant. Il avait réussi à rester vif et réactif malgré le manque de nourriture. Il semblait toujours être capable de bouger alors que ses forces l'abandonnent. Mais surtout, lors de cet entraînement il tentait d'améliorer sa dextérité et son agilité. Ce qui fut un succès. Les singes avaient arrêté de lui jeter du caca sous peur d'être attrapé. C'était un progrès, bien qu'il n'ait toujours pas eu un de ces derniers. Il était déjà légèrement plus efficace que 5 mois auparavant.

-Pas mal aujoud'hui, p'tit gars. Ta prochaine étape sera d'attraper un de ces singes, tu feras ça demain.
- Ils vont encore tenter de me lancer leurs merdes...
- BWAHAHA ça te ferai pas d'mal !

Le lendemain Coster était parti dans la jungle à nouveau, cette fois armée d'une épée fine courte. Il devait repérer les singes dans les arbres pour les avoir. Il marchait lentement, et usait judicieusement son ouïe, cherchant d'où viendrait le bruit de l'animal. Enfin, il entendait un d'eux, en haut d'un arbre. Ni une, ni deux l'homme sauta sur un tronc, puis un autre, et attrapa une branche au dessus de lui. S'agrippant férocement sur cette dernière, il venait se hisser en usant de ses jambes sur le tronc pour arriver à hauteur de macaque.
Le macaque en question était déjà occupé de fuir entre les branches, sautillant d'une à une. Coster répétait les mouvements, semblant désormais à l'aise sur n'importe quelle surface. S'adaptant comme s'il était lui même un de ces derniers, et il refusait de lâcher le primate. Ce dernier était un primate étonnant, il lui envoyait même des noix de cocos pour les lui écraser sur le visage. Et le blond finit par s'en prendre une trébuchant en avant manquant de tomber des arbres. Heureusement grâce à Lyngbhir, il avait travaillé son agilité, et ses réflexes. Dans sa brève chute, il utilisait son éther pour se propulser sur une autre branche directement vers le haut, secouant sa tête pour s'en remettre, et venait lui même attraper une noix de coco. En effet, cette jungle était particulière, différents types d'arbres se croisaient de façon très proche. Noix de coco en main, il plongea vers le macaque, et lui lançant de toute ses forces. Le singe, se retournant d'un air de surprise, le pris en pleine poire, avant que l'homme telle une pointe venait lui planter la lame dans le torse. Son épreuve était réussie.

Le soir, il mangea la chair de l'animal avec son maître. Pendant qu'ils discutaient d'anecdotes, et que Coster écoutait les aventures de l'ancien capitaine, un cristal était un peu plus en évidence. C'était un cristal de job, et le blond n'en avait jamais vu. Ce dernier était gravé de deux crocs, faisant penser à ceux d'un serpent. Lyngbhir observait son regard.

-T'sais mon p'tit. Merlwyb est une amirale aux jugements juste. Si j'lévite c'est que je..
- Tu forces ta retraite.
- Exactement ! Mais y'a des choses à voir et visiter. Quand tu pourras un jour, j'te conseille de te rendre dans le nouveau monde. Tu pourrais y découvrir pas mal de choses. Et pis c'par là que tu pourras frimer sur les matelots d'eau douce !
- Il y'a quoi là-bas ?
-Tu veux que je te gâche l'aventure hein ? Un peuple unique, des créatures gigantesques affamée. Il y'a même des évènements où la chasse est en plein coeur, c'très festif.
- Je serai curieux d'y aller un jour.
- alors vas-y dès que tu l'sens. C'est ça, d'être un homme libre.
- Un homme libre, hein ... ?
- Crois en l'ancien capitaine. Rien ne vaut la liberté. Rien. Les grades, et la gloire c'est sympa hein.. Mais quelle joie de pouvoir être où l'on veut comme on veut.

Coster souriait en prenant une gorgée, replaçant ses cheveux qui avait poussé jusqu'à sa nuque. Et suite à cette soirée, où ils festoyaient en dansant bière à la main et en chant marin, l'entraînement reprendrait le lendemain. Et les autres jours, il ne fallait rien laisser au hasard. Peut être que Lyngbhir voyait là une chance de transmettre son héritage.

2 ans plus tard

cela faisait une années que le blond avait réussi à toucher le roegadyn. En fait, les entrainements étaient désormais plus de l'entretien que de l'amélioration. Le potentiel de l'hyurois était à peine débuté, mais cette fois il était fixé dans ses veines. Il n'allait plus être celui qui devrait se cacher dans une cale ou fuir le danger, bien que cela ne l'empêcherai pas de le faire malgré tout. Il avait réussi à garder ce caractère espiègle et presque lâche. Par ailleurs, il essayait de garder le sourire et l'optimisme dans un maximum de situation, ce qui avait convaincu Lyngbhir de l'entraîner sérieusement. Car l'homme n'avait pas abandonné. Mais c'est qu'après ces deux ans, un navire passait non loin. Lyngbhir n'hésitait pas une seconde, et a fait feu pour attirer l'attention sur l'île. Suite à ça, ce fut des aurevoirs rapide qu'il fut à l'hyurois, bien qu'un regard fier d'avoir pu faire évoluer l'homme.

Il était désormais les cheveux attaché en arrière, un petit bouc sur le menton. Semblerait-il que la nature ne souhaitait pas lui donner bien plus de pilosité. Il avait la corpulence fine mais sèche et agile. La force n'avait pas été son domaine, mais plus d'une fois son improvisation du terrain et sa rapidité avait surpris son entraîneur.

-N'oublie pas mon p'tit.  t'oublies pas les enseignements. Pis si tu veux passer m'revoir en douce, j'tai donné les coordonnées de l'île. Oublie pas tes affaires.
- Ouais, j'oublierai pas papy.
- Papy ?! PAPY ?! JE VAIS TE !

L'homme essaie d'attraper Coster qui était devenu une vraie fouine, esquivant la poigne, d'un grand sourire en coin et d'un clin d'oeil, faisant face à la plage regardant le large avec hâte de retrouver Limsa Lominsa, et de vivre son aventure.

- Tu vas me manquer, Lyngbhir.
- M'enterre pas de suite gamin.
- Je vais réunir un équipage. Tu entendras parler de moi.
- Sur cette île pourrie ? J'en doute..
- J'suis au courant que t'as transmis la position de l'île via perle au Maelstrom.
- Quand est-ce que petit merdeux..
- J'avais écouté, une nuit. T'as fini de fuir le maelstrom, c'est bien. Et eux t'accordent la retraite. tu pourrais même leurs demander un journal. Je sais que ce navire est là pour toi.
- Espérons qu'ils vont me fiche la paix, hein.
- Ah, et, je pense que t'as de quoi être capitaine, maintenant.

Coster souriait d'un souffle de nez, s'étirant, alors qu'il observait l'homme. Doutant même qu'on ose l'emmerder de toute façon. Le navire finissait par approcher, et c'est ainsi que Coster pu regagner les terres nocéennes, et partir de cette île de naufragé. Désormais prêt, à devenir aventurier, et capitaine.
Quant au roegadyn, on lui accorda le droit à son île de propriété. Et celle-ci lui appartiendrait maintenant. Une histoire de projet d'île insulaire, paraît t'il.

Mais ce n'était que le début, Coster se devait de suivre les demandes de son capitaine. Et de respecter l'entraînement de Lyngbhir. Tout cela combiné, il en était sûr. Il peut le faire. Il viserait même plus haut, après tout, pourquoi ne pas finir même amiral ?

[Fin du background]
Ghal
Ghal

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 28
Localisation : Dans le futur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum