Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» [BackGround] Coster Barker
par Ghal Mar 11 Juin 2024, 15:33

» [Mandat] Pogo de combat
par Billy Sans Ciment Lun 26 Juin 2023, 18:00

» [Trame] Kyùnawa
par Gualeb Lun 26 Juin 2023, 08:58

» [Background] Cedrik Huorlwesfv
par Ghal Ven 23 Juin 2023, 06:19

» Ghal Ejinn - Le combat de l'Ejinn
par Ghal Dim 18 Juin 2023, 17:21

» [Background] Batuu Mierqid
par Ghal Lun 22 Mai 2023, 17:26

» la bataille finale du temple! Combat titanesque dans la steppe.
par Ked Dim 21 Mai 2023, 17:00

» [WIP] Kyùnawa
par Ghal Ven 12 Mai 2023, 15:20

» [Background] Viera à la mode
par Ghal Lun 03 Avr 2023, 23:54

» [Trame]Direction Kyùnawa
par Ked Sam 01 Avr 2023, 11:26

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

[Système de la ligue] Cahier des charges

5 participants

Aller en bas

[Système de la ligue] Cahier des charges Empty [Système de la ligue] Cahier des charges

Message par Arty Jeu 25 Fév 2021, 21:48

Bonsoir,

les sondages étants clos, voici les propositions retenues qui forment la base de ce "Cahier des charges".
Je vous laisse donc en prendre compte et jusqu'à Dimanche soir pour éventuellement voir s'il y a une ou plusieurs autres questions qui méritent d'être posées pour compléter le cahier des charges.
Si vous souhaitez déposer une proposition de système ou une variante d'un système proposé par un autre, vous avez jusqu'à Lundi soir suite à quoi s'ouvrira une période de débats/propositions d'amélioration avant.


1-Le système repose sur le D100.

2-Le système doit proposer des caractéristiques
Il faut préciser quelles caractéristiques : Force, Dextérité, etc ou Attaque/Défense/Attaque magique/etc, ou autre)
Préciser si elles sont numériques ou pas.
Préciser quel impact impact, elles ont sur le jeu.

3-Les personnages ont 10 PVS:
par défaut les personnages ont 10PV. Reste à préciser si ce nombre peut-être amélioré ou pas.

4-Le système doit proposer des Archetypes, chaque personnage doit pouvoir en prendre 2 :
Il faut préciser lesquels et quels effets ils ont sur le personnage (Combinatoire, quels effets si pris 2 fois, etc)  

5-Compétences de combat combats composables par briques :
Le système doit proposer des compétences de combat composables par briques.
Il faut préciser : Si les briques sont uniques à un archétype, le cout des briques, de combiens de points de briques dispose chaque compétence, Quelle différence il y a entre les niveaux de compétences, etc.

6-Les compétences de combat de haut niveau doivent être lancées en dépensant de MP :
Combiens par rang de compétences.

7-Lors des combats, les actions offensives et défensives sont soumises à jet. Les actions de soins/soutien non :
Préciser dans quel cadre les jets sont fait, les seuils de difficultés, etc.

8-Compétences Hors combats avec des niveaux de maîtrise dont l'acquisition se fait indépendamment des compétences de combat :
Il faut préciser la liste des compétences, le nombre de niveaux de maîtrises et quels bonus elles apportent.

De manière globale pensez à indiquer :
-Comment on gagne des XP et à quelle fréquence
-Combiens coutent les compétences, etc.
-Est ce que les HP, carac, autres sont améliorables.
-Le support des fiches de personnage
-etc

La proposition doit être suffisamment précise pour ne pas laisser de zones d'ombre.
Le système doit rester "simple"

Ce sujet est réservé aux discussions sur la nécessité d'organiser ou non d'autres sondages ou des propositions génériques.
Pour ce qui est des discussions sur une proposition d'un système précis, merci de le faire sur le sujet concerné.


Dernière édition par Arty le Lun 15 Mar 2021, 19:19, édité 1 fois
Arty
Arty
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Itaru Shosuro

https://ffxiv-da.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Système de la ligue] Cahier des charges Empty Re: [Système de la ligue] Cahier des charges

Message par Reza Ven 26 Fév 2021, 12:11

Coucou
Je pense pas qu'il soit nécessaire de faire plus de sondages, au risque de rendre les propositions trop rigides et de prendre trop de temps sur les sondages.
Reza
Reza

Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2021
Age : 26

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Reza l'égoiste

Revenir en haut Aller en bas

[Système de la ligue] Cahier des charges Empty Re: [Système de la ligue] Cahier des charges

Message par Ghal Dim 28 Fév 2021, 16:38

J'ajoute mon avis du coup, je pense qu'il soit pas spécialement nécessaire d'en ajouter plus au vu du peu de manifestations depuis.
Ghal
Ghal

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 28
Localisation : Dans le futur

Revenir en haut Aller en bas

[Système de la ligue] Cahier des charges Empty Re: [Système de la ligue] Cahier des charges

Message par Haneko Dim 28 Fév 2021, 16:46

Idem

Haneko

Messages : 71
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Système de la ligue] Cahier des charges Empty Re: [Système de la ligue] Cahier des charges

Message par Nao Dim 28 Fév 2021, 18:20

Je pense qu'il y a à faire plus de sondages. Cependant, comme je l'ai évoqué dans une discussion sur Discord. Il serait bien de rajouter "à titre indicatif" une idée sur les HP des mobs, une sorte de classification selon le type de mob. Cela permettrait d'avoir des repères globaux sur ce sujet.

Cela collerait avec le point 7 évoqué sur le cahier des charges.

Après je pense que tout ce qui concerne les compétences spéciales de type LB ou les artefacts joueurs viendront plus tard. Mais on a déjà une bonne base.
Nao
Nao

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 26

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Edna Sylendar

Revenir en haut Aller en bas

[Système de la ligue] Cahier des charges Empty Re: [Système de la ligue] Cahier des charges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum